Accès rapides
Manchettes
La bibliothèque de l'ENAP fermée
20 mars 2020 - Conformément aux directives institutionnelles et gouvernementales, la bibliothèque ferme temporairement.
__________

Étant donné les directives données par le gouvernement québécois et la direction de l'ENAP, la bibliothèque de l'ENAP ferme elle aussi ses portes temporairement. Nous vous invitons à surveiller la page Web de la bibliothèque pour les mises à jours.

Tous ceux qui ont empruntés des documents et devaient les retourner durant cette fermeture exceptionnelle n'ont pas à les rapporter: la date de retour sera ajustée en conséquence pour vous éviter des retards.

Pour plus d'information sur le COVID-19 (Coronavirus) et les directives d'isolation volontaire qui visent plusieurs pays actuellement, voir la page du gouvernement du Québec.

Suivez les nouvelles de l'ENAP sur Facebook et sur leur site Web officiel pour les conseils et les directives adressées aux étudiants.

Pour celles et ceux qui voudraient perfectionner leurs compétences informationnelles, nous vous suggérons quelques sources intéressantes d'autoformation:

  -  Les LGB (logiciels de gestion bibliographique) pour améliorer vos pratiques de citation et de droit d'auteur;

  -  Des trucs de recherche documentaire sur l'outil Google Scholar pour être plus efficace dans vos requêtes sur les bases de données;

  -  Dataverse: un outil de gestion des données de recherche pour les chercheurs de l'ENAP afin de respecter les demandes des organismes subventionnaires;

  -  Profitez-en pour en apprendre plus sur le projet de plateforme partagée de services (PPS) du bureau de coopération interuniversitaire (BCI) qui fera son arrivée plus tard cette année dans les bibliothèques universitaires du Québec (BUQ).


... et merci de votre compréhension!

Vous êtes ici : Bibliothèque Accueil