Accès rapides
Manchettes
L'ENAP a utilisé la BAnque de Données à Accès Direct de l'UQ (BADADUQ), introduite en 1975 dans le réseau de l'UQ et qui figure parmi les premiers systèmes automatisés et interactifs de repérage au monde. Photo : Service des archives/UQAM.
50e anniversaire : la bibliothèque de l'ENAP dévoile sa ligne du temps
16 avr. 2019 - Au coeur d'un réseau à l'avant-garde au niveau de la technologie et de la gestion documentaire, la bibliothèque a intégré de profondes transformations depuis 1969
Une équipe de la bibliothèque composée d’Yves Brillon, Maureen Bannon, Judith Labrecque et de Karine Lamontagne a réalisé une ligne du temps «virtuelle» des cinquante années d’existence de cette entité essentielle à notre institution.

Évolution, adaptation et collaboration 
Au centre de ces transformations : le personnel et les usagers qui devront apprivoiser de nouveaux supports et des technologies en constante évolution.

En survolant les grandes étapes de son parcours, on constate rapidement que la bibliothèque tire de nombreux avantages de sa collaboration avec les autres bibliothèques universitaires, notamment dans le partage d’expertise et des ressources.

Parcourez la ligne du temps de la bibliothèque pour découvrir les évènements marquants qui ont jalonné son histoire et pour un avant-goût de ses projets.


Vous êtes ici : Bibliothèque Accueil