Accès rapides
Manchettes
BANQ - Salle de conservation (Mtl)
Connaissez-vous le dépôt légal?
4 sept. 2019 - Vous faites de la recherche à l'ENAP et produisez des publications? Votre document pourrait être visé par la loi sur le dépôt légal, en vigueur au Québec (BANQ) et au Canada (BAC). La bibliothèque de l'ENAP peut vous aider.
 
Saviez-vous que certains documents sont soumis aux lois des bibliothèques nationales? C’est notamment le cas pour certaines affiches publiées par les directions et les pôles d’expertise de l’ENAP. En effet, toute publication de 5 pages et plus répondant à certains critères doit être déposée auprès des bibliothèques nationales (BAnQ et BAC) dans un délai maximum de 7 jours. C’est ce qu’on appelle le dépôt légal. La version électronique est également soumise au dépôt légal.

L’ISBN, c’est le numéro international normalisé du livre (International Standard Book Number) qui sert à identifier toute publication sur le plan international. Pour une publication en série, nous parlons plutôt d’ISSN (International Standard Serial Number). Leur utilisation n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée.
Pour obtenir un numéro ISBN, ISSN ou pour toutes questions concernant la procédure à suivre lors de la parution de vos prochaines publications, n’hésitez pas à contacter Yves Brillon, technicien en documentation à la bibliothèque de l’ENAP.. Il lui fera plaisir de vous aider et de soumettre vos écrits au dépôt légal. Vous pouvez le joindre au poste 3959 ou par courriel à yves.brillon@enap.ca
 
Si vous voulez en apprendre davantage sur le dépôt légal, rendez-vous sur la page d'information de copibec.

Vous êtes ici : Bibliothèque Accueil