Accès rapides
Manchettes
BANQ : 40 ans pour ISBN
4 mars 2019 - 2019 souligne le 40e anniversaire de la Bibliothèque nationale à titre d'agence nationale responsable de l'attribution des ISBN auprès des éditeurs canadiens, québécois et gouvernementaux.

Qu’est-ce qu’un ISBN?

 L’ISBN (International Standard Book Number) n’est pas qu’une série de chiffres choisis aléatoirement. Il donne un identifiant unique à chaque publication, servant à l’identifier à l’échelle internationale. Tous les intervenants du domaine de l’édition (bibliothèques, librairies, fournisseurs Internet, maisons d’édition) en font usage, allant du suivi des commandes au référencement. Sa mission est de simplifier la commercialisation et les opérations de gestion de chaque format d’une publication.

 Les transformations des types de publications et l’évolution des supports numériques ont un impact sur toute la chaîne de l’édition, ce pourquoi l’Agence internationale ISBN prend en considération les phénomènes en croissance tels l’autoédition et les plateformes numériques d’autoédition.

 Comment obtenir un numéro ISBN?

 Pour la publication ou la mise en ligne de votre ouvrage à l’ÉNAP, vous pouvez communiquer avec Yves Brillon, technicien en documentation au campus de Montréal au poste 3959.

Source : http://blogues.banq.qc.ca/carnetbibliothequenationale/2019/02/27/agence-isbn-de-la-bibliotheque-nationale/?fbclid=IwAR0MG6MynsTGeKrUqh494jYpz3Pp70X7vFDMnrX9zcukkdVdcqpPvk5uAmE


Vous êtes ici : Bibliothèque Accueil